Le monde de la technologie est tellement vaste qu’il y a beaucoup d’éléments que l’homme peut ignorer. C’est un domaine qui comprend plusieurs disciplines intéressantes et importantes. Toutefois, dans ce domaine, des progrès sont à l’œuvre et bouleversent grandement les conceptions. Par exemple, avez-vous déjà entendu parler du système d’exploitation Linux ? En effet, très peu de personnes connaissent ce système, même s’il est l’une des plus performantes alternatives à Windows. Vous pourrez en savoir plus grâce au site Astuces et Aide Informatique qui délivrent des informations utiles sur l’informatique.

Il est bien connu que Microsoft domine le marché de l’informatique avec son système d’exploitation Windows. Pourtant, il suffit de chercher un peu pour se rendre compte qu’il existe des systèmes tout aussi performants que celui-ci. Différents systèmes tels que Linux sont très performants.

Linux, un système d’exploitation à part entière ?

En réalité, Linux n’est pas un système d’exploitation à part entière, car un système est un composé de logiciels pour rendre fonctionnel un ordinateur, contrôler ses données. Linux, lui, est seulement un composant du système d’exploitation, bien que très important. Il ne peut, seul, faire marcher un ordinateur. En réalité, il est juste le centre du système, son noyau. Il assure une grande fonction qui est de gérer tous les composants de l’ordinateur tels que le processeur, la mémoire vive et persistante, les périphériques, la carte réseau et l’affichage.

Linux est donc un gestionnaire, celui qui distribue les rôles et les ressources nécessaires pour les exécuter. Toutefois, il est bien évident que Linux ne peut tout faire seul. Plusieurs autres éléments du système l’aident dans la gestion des tâches comme Shell qui fournit des logiciels pour permettre l’interaction avec l’utilisateur.

La distribution Linux, qu’est ce que c’est ?

Linux n’est pas un système, certes. Mais il fait partie du système appelé Distributions Linux. Cependant, plusieurs types de distributions Linux sont créés et continuent de l’être parce que le noyau Linux et les autres logiciels sont des open sources, libres d’utilisation. Il existe donc plusieurs types de distributions Linux telles qu’Ubuntu, Linux Mint, Debian, Fedora, OpenSUSE… Vous aimeriez en savoir plus ces différentes distributions et leurs particularités ? Faites un tour sur la plateforme www.astuces-aide-informatique.info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here